La vallée d’Aure, vallée Pyrénéenne, vous donne accès à de nombreuses activités et expériences. Sa proximité avec l’Espagne, sa réserve du Néouvielle, ses stations de sports d’hiver et ses sommets majestueux promettent à chacun des vacances idéales. Nous serons présents pour vous conseiller au mieux pour que vos vacances soient les plus belles dans notre magnifique vallée.
Notre Chalet se situe dans le village de Vignec, village limitrophe aux villages de Saint-Lary Soulan et de Vielle Aure. Petit village au charme pyrénéen, il dispose d’un accès privilégié aux télécabines de la station du Pla d’Adet : la navette qui le traverse vous permettra de rejoindre les pistes de ski en quelques minutes.
Vignec est calme et reposant pour vos vacances. Il dispose de toutes les commodités à quelques minutes à pied : restaurant, boulangerie, location de matériel de ski.
A 5 min à pied ou en voiture, Saint-Lary-Soulan est réputé pour son dynamisme et ses richesses : ses commerces, ses thermes, son terroir et sa gastronomie. Station familiale et thermale, la ville offre de très nombreuses activités pour tous les âges.
Saint Lary Soulan (Pla d’Adet) : de 1700 à 2515 mètres d’altitude sur 3 secteurs : Le Pla d’Adet, Espiaube et Vallon du Portet. Les télécabines de la station se situent à 3 minutes en voiture du chalet. Accès direct au pied des pistes avec sa propre voiture en 20 minutes.
Piau-Engaly : Plus haute station des Pyrénées, ayant son point culminant à 2600 m d’altitude. A 20km en voiture du chalet.
Peyragudes : dans la Vallée du Louron, de l’autre côté de la route des cols, la station de Peyragudes propose 60 kms de pistes sur deux versants, les Agudes et Peyresourde. A 35 min en voiture du chalet.
Val Louron : une petite station familiale au coeur d’une nature préservée qui s’étend sur 22 kms de pistes. A 30 min en voiture du chalet.
En Vallée d’Aure, partie la plus orientale du parc national des Pyrénées, vous découvrirez un patrimoine naturel d’une richesse exceptionnelle, protégé par la réserve du Néouvielle.
Sommets majestueux, lacs (on en dénombre pas moins de 70 dans la réserve) et cascades jalonnent le territoire, pour le plus grand plaisir des randonneurs, qui déambuleront au milieu des pins à crochets les plus hauts d’Europe (avec un record d’altitude à 2600 m). Marmottes, izards, bouquetins se trouveront certainement sur votre passage et si vous êtes assez patients et observateurs, peut-être apercevrez-vous l’une de nos deux espèces aquatiques endémiques : le desman des Pyrénées ou l’euprocte.